Opco EP s’engage !

Nous accompagnons le développement de l’apprentissage en soutenant financièrement les CFA sur tout le territoire (métropole et DROM).

#PourvotreavenirOpcoEP

Chiffres clés en ÎLE-DE-FRANCE

Région ÎLE-DE-FRANCE

2022 2021
- ou -
* Branche principale indiquée comme bénéficiaire de l’investissement par le CFA
29 CFA subventionnés
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
9 CFA subventionnés
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
7 CFA subventionnés
BRETAGNE
8 CFA subventionnés
CENTRE-VAL DE LOIRE
1 CFA subventionné
CORSE
12 CFA subventionnés
GRAND EST
1 CFA subventionné
GUADELOUPE
1 CFA subventionné
GUYANE
8 CFA subventionnés
HAUTS-DE-FRANCE
7 CFA subventionnés
ÎLE-DE-FRANCE
3 CFA subventionnés
LA RÉUNION
2 CFA subventionnés
MARTINIQUE
9 CFA subventionnés
NORMANDIE
12 CFA subventionnés
NOUVELLE-AQUITAINE
15 CFA subventionnés
OCCITANIE
10 CFA subventionnés
PAYS DE LA LOIRE
9 CFA subventionnés
PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
26 CFA subventionnés
717.09 K€ investis
45 projets réalisés
33.33 % Digitalisation
66.67 % Équip. métier

Choisissez une région ou une branche

2022 2021
- ou -
* Branche principale indiquée comme bénéficiaire de l’investissement par le CFA

CFA Bénéficiaires

Découvrez l’ensemble des CFA bénéficiaires de la région ÎLE-DE-FRANCE

CFA DE L'ENSMV ENSMV
75012
Paris
CFA ACADÉMIQUE DE CRÉTEIL GIP FCIP DE CRETEIL
94025
Créteil
CFQ CFQ
92300
Levallois-Perret
ASSOCIATION ESTBA Association ESTBA
75020
Paris
CMA DE RÉGION ILE-DE-FRANCE CMA IDF
75592
Paris
CFA IGS PARIS IGS ASSOCIATIONS
75017
Paris
FORMATION CRÉATIONS ESAS
75003
Paris
INSTITUT NATIONAL DES FOMATIONS NOTARIALES INSTITUT NATIONAL DES FOMATIONS NOTARIALES
75008
Paris
INSTITUT EUROPÉEN DE LA COIFFURE ISEC-INSTITUT EUROPEEN DE LA COIFFURE
75009
Paris
REAL CAMPUS BY L'ORÉAL ® L'OREAL
92120
Clichy
CEPROC-CFA DES MÉTIERS DE LA GASTRONOMIE CEPROC
75017
Paris
ÉCOLE LINEANE & CFA ECOLE LINEANE & CFA
77670
Saint Mammes
ÉCOLE DE BOULANGERIE ET DE PÂTISSERIE DE PARIS ECOLE DE BOULANGERIE ET DE PATISSERIE DE PARIS
75012
Paris
PROVELITE ACADEMIE PROVELITE ACADEMIE
93100
Monteuil
CFA DES METIERS DE LA VIANDE ECOLE PROFESSIONNELLE DE LA BOUCHERIE
75012
Paris
UNICEM CAMPUS UNICEM
92110
Clichy
SILVYA TERRADE PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES SILVYA TERRADE PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES
75008
Paris
AFGD - CFA CODIS AFGD
75010
Paris
GROUPE IGS CIEFA GROUPE IGS CIEFA
75017
Paris
SILVYA TERRADE CHAMPS ÉLYSÉES SILVYA TERRADE CHAMPS ÉLYSÉES
75008
Paris
INSTITUT DE FORMATION ET DE PERFECTIONNEMENT AUX MÉTIERS IFPM
92000
Nanterre
CFA AFBB CFA AFBB
75009
Paris
ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT DENTAIRE ADED
75011
Paris
CFA de la CCI PARIS ILE-DE-FRANCE CCI Paris Ile-de-France
75008
Paris
LB DÉVELOPPEMENT LB DEVELOPPEMENT
75002
Paris
CENTRE D'ÉTUDES DE RECHERCHE ET DE FORMATION CERF
92000
Nanterre

Témoignages

Apprendre avec des casques de réalité virtuelle rend la formation plus ludique. C’est une façon différente de se former et cela nous familiarise avec les objets numériques.

Céline Apprentie

Les casques de réalité virtuelle permettent aux apprentis d’intégrer des connaissances d’une manière ludique. Les mises en situations concrètes peuvent être répétées autant de fois que nécessaire.

Laëtitia Responsable formation

Les nouveaux robots sont indispensables dans notre enseignement. Nos apprentis travaillent la matière tout en conservant les produits au frais et apprennent ainsi dans des conditions optimales.

François Directeur pédagogique

Les casques de réalité virtuelle permettent de mettre en place de nouveaux projets et d’explorer des nouvelles modalités pédagogiques. Ils sont un bon moyen pour les apprentis de monter en compétences.

Djima Directrice adjointe

Il est important d’être au plus proche des conditions d’exploitation réelles du métier. Former les apprentis à la prise en main du matériel de pointe, utilisé par les professionnels, est un réel atout.

David Directeur

Apprendre avec des casques de réalité virtuelle rend la formation plus ludique. C’est une façon différente de se former et cela nous familiarise avec les objets numériques.

Céline Apprentie

Les casques de réalité virtuelle permettent aux apprentis d’intégrer des connaissances d’une manière ludique. Les mises en situations concrètes peuvent être répétées autant de fois que nécessaire.

Laëtitia Responsable formation

Les nouveaux robots sont indispensables dans notre enseignement. Nos apprentis travaillent la matière tout en conservant les produits au frais et apprennent ainsi dans des conditions optimales.

François Directeur pédagogique

Les casques de réalité virtuelle permettent de mettre en place de nouveaux projets et d’explorer des nouvelles modalités pédagogiques. Ils sont un bon moyen pour les apprentis de monter en compétences.

Djima Directrice adjointe

Il est important d’être au plus proche des conditions d’exploitation réelles du métier. Former les apprentis à la prise en main du matériel de pointe, utilisé par les professionnels, est un réel atout.

David Directeur